Le Mouvement Associatif de Bretagne s’associe à France Nature Environnement Bretagne pour dénoncer l’amendement du député costarmoricain Corentin Le Fur qui vise à "stigmatiser les associations qui, par leur action, permettent de faire évoluer les pratiques agricoles nuisibles à l’environnement et la santé". Découvrez le communiqué de presse.
Le Mouvement Associatif de Bretagne s’associe à France Nature Environnement Bretagne pour défendre les libertés associatives et dénoncer la criminalisation des associations qui œuvrent dans l’intérêt général, à travers un communiqué de presse en réaction à l’amendement Le Fur qui vise principalement à retirer la défiscalisation sur les dons aux associations.
Dans le communiqué, les associations déclerent notamment :
Nous défendons la profession agricole respectueuse des hommes et des femmes, des animaux et de la biodiversité. C’est un chemin sur lequel beaucoup d’agricultrices et agriculteurs se sont déjà engagé·e·s.
Paradoxalement, par sa radicalité et son manque de discernement, cet amendement risque de durcir des positions et donc pénaliser une évolution plus vertueuse de l’agriculture. Les associations promeuvent justement un changement de modèle pour amorcer une véritable transition écologique et sociale.
Retrouvez ici le communiqué de presse co-signé par Le Mouvement Associatif de Bretagne et France Nature Environnement Bretagne.