Actu

Publié le 5 avril

Améliorer l’accueil du public avec l’outil numérique "l’Accueillette"

"L’Accueillette" est un outil clé en main pour auto-diagnostiquer son lieu d’accueil et cibler les points à améliorer pour favoriser l’accueil du public dans vos structures. Inscrivez-vous à une présentation prévue en ligne ou en présentiel le jeudi 11 avril à 14h.

Etes-vous au point dans l’accueil de vos publics ? Pour le vérifier vous pourrez bientôt utiliser l’Accueillette, un outil numérique développé par Ti Lab, un laboratoire breton d’innovation publique.

Inscrivez-vous à la présentation de l’outil en ligne le 11 avril de 14h à 15h30 ou rendez-vous au 5 Rue Martenot, à Rennes.

Voici comment Ti Lab présente l’Accueillette :

C’est quoi ?

L’Accueillette est un outil pratique pour aborder le parcours usager·ère·s avec attention, auto-diagnostiquer son lieu d’accueil et cibler les points à améliorer, en fonction de sa capacité à agir. Son but est également d’apporter des conseils et une méthodologie pour déterminer les axes à travailler et identifier les réussites.

D’où ça vient ?

Cet outil est une version numérique et augmentée de la grille des “100 points à vérifier pour un accueil physique attentionné” paru dans Zone à inventer : Recette publique pour un accueil qui dépasse les bornes en 2019. Cette publication, aussi appelée “Livre de recettes”, documente un projet mené dans le cadre du programme de recherche-action LabAcces, qui porte sur le thème de l’accès aux droits sociaux dans un contexte de dématérialisation de la relation administrative.